Courses et repas

comment faire vite et bien ?

En moyenne, je passe 30 minutes par semaine à faire mes courses. Vous ne me croyez pas ? et bien pourtant, c'est vrai.

voici ma méthode:

1.  Je commence par écrire mes menus de la semaine sur ma fiche que vous trouverez dans l'organiseur. Si je suis capable de choisir mes menus en 5 minutes, c'est que préalablement j'ai pris du temps pour remplir la fiche sur l'organisation des respas par saison et par semaine.

2.  Ensuite, je complète ma liste de courses en fonction de ce qui me reste dans les placards ou dans le frigo (10 minutes).

3.  Ensuite, je me connecte à une site de courses drive comme :

Leclercdrive iconeCourses uOoshopLogo intermarche drive

 

4.  En utilisant ces services, je gagne vraiment du temps et de l'argent. Je n'achète que ce qu'il y a sur ma liste de courses, je ne suis pas tentée par des produits coup de coeur souvent inutiles et je ne jette plus de nourritures. il faut compter environ 10 minutes pour passer commande et 5 minutes pour la livraison dans le coffre.

donc si on calcule bien en 30mn j'ai fait mes courses. Et voilà !

comment faire équilibré ?

On entend tellement de choses sur l'alimentation qu'il devient difficile de faire la part des choses. Si comme moi, vous avez 2 adolescents à la maison et qu'en plus, l'un déteste les légumes et l'autre la viande. C'est à devenir fou.Smiley gris

Alors, j'ai choisi de respecter les principes suivants :

 

1. pas ou très peu de viande le soir.

Viande grisepourquoi ? il vaut mieux manger de la viande le midi. C'est plus lourd à digérer et ça peu donc perturber l'endormissement et la digestion le soir. si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, choississez des viandes très maigres comme la dinde ou le poulet.

 

 

N'oubliez pas, qu'il existe plein d'aliments riches en protéine et qui peuvent remplacer la viande comme:

  • les oeufs
  • les poissons
  • les crustacés
  • les fromages
  • les yaourts
  • les féculents (lentilles, soja, graines,...)
  • les fruits secs, ...

2. Du poisson au moins 2 fois par semaine

Poisson grispourquoi ? pour les oméga 3 et parce que c'est bon bien cuisiné. Pour ceux qui n'aime pas beaucoup le poisson, pensez aux gratins ou à la brandade. sous cette forme le poisson est souvent mélangé à d'autres aliments et est donc moins fort en goût.

 

 

3. au moins 3 légumes par jour

Nouvelle carottePas possible ? mais si c'est facile, pensez aux entrées. Du concombre en entrée et un steak avec des haricots verts et hop ! 2 légumes. Le soir une petite soupe et hop ! au moins 1 légumes de plus.

 

 

4. pas plus de 2 fruits par jour

Framboise grisepourquoi ? les fruits contiennent beaucoup de sucre et le sucre se transforme en graisse. Par contre, le matin, un jus d'orange, de citron ou de pamplemousse, vous permettront de bien commencer la journée. pour équilibré votre journée, prenez un fruit à midi et un yaourt le soir, par exemple.

 

 

Pour tout le reste, mangez de tout, il faut un peu de matière grasse et de pain tous les jours. Le tout est de ne pas mangé avec excès.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau